Étude prix rapide 02 31 59 53 00

Condé-en-Normandie, le 18 avril 2023

A retenir :

• Corlet présente ses nouveaux investissements en impression numérique ;
  • Une première pour le groupe qui a réalisé cet évènement chez Canon, son fournisseur ;
  • Un replay sera proposé pour les personnes qui n’étaient pas présentes.
Jean-Luc CORLET, Philippe FREULON et Hervé LE MOYNE lors de la conférence du groupe Corlet sur ses investissements en presses numériques Canon.

Le 6 avril dernier, Corlet Imprimeur 360° a invité ses clients à une conférence dans les locaux de Canon France afin de présenter ses derniers investissements dans le département numérique du groupe. L’auditorat, principalement composé d’éditeurs, a pu découvrir les presses Canon VarioPRINT VPiX, Colorstream 8000 ainsi que VarioPRINT TITAN 6000. La première est principalement destinée à la couleur offrant une qualité d’impression équivalente à l’offset à l’œil nu. La Colorstream et la TITAN sont des presses monochromes pour l’impression de livres noirs. La technologie jet d’encre, en nette progression depuis plusieurs années, offre aujourd’hui une qualité haute gamme pour les courts et moyens tirages.

Dans le même temps, une présentation des autres services du groupe, Corlet Imprimeur, Corlet Roto, Corlet Routage et Corlet Logistic, a été faite afin de démontrer la variété et la complémentarité de ces derniers.

L’évènement, organisé dans un contexte d’augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, a permis de valoriser les orientations et les choix stratégiques du groupe Corlet à travers, notamment, la capacité à imprimer dans des délais courts à des prix compétitifs, la réduction des stocks et des émissions de gaz à effet de serre grâce aux investissements de plus de 2 millions d’euros réalisés dans les presses numériques Canon présentés lors de la conférence. En effet, les éditeurs, et plus généralement, l’ensemble des clients tous secteurs confondus, ont tendance à modifier leurs habitudes de commande et de quantité pour les raisons citées précédemment.

« Le groupe Corlet est capable de répondre à de nombreuses demandes, nos services étant à 360° autour de notre cœur de métier, l’impression. »

Jean-Luc CORLET, Président Directeur Général du groupe.

Cette demi-journée était aussi l’occasion de mentionner la sortie de la deuxième version de Rapidbook, plateforme de commande en ligne pour une livraison de livres à partir de 1 exemplaire.

Un replay de la conférence va être mis à disposition dans les jours à venir afin de permettre aux personnes qui n’étaient pas présentes de pouvoir visionner celle-ci.

Le groupe Corlet Imprimeur 360°

Implantés depuis plus de 60 ans en Normandie, nous sommes le 3ème imprimeur de livres en France. Forts d’un savoir-faire et d’une expertise de longue date dans chacun de nos services, nous accompagnons nos clients du début à la fin de leur projet.